Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/08/2007

Cannibale en Autriche

Lu dans la DH du 29/08 :

« Un jeune homme de 19 ans originaire d’Allemagne aurait tué un Autrichien de 49 ans avec lequel il partageait une chambre en le frappant à la tête à plusieurs reprises avec des haltères de 10 kilos. Il a ensuite découpé la poitrine de la victime avec un couteau en plusieurs endroits et enlevé des organes et les intestins avant de les empiler sur une assiette. Découvert dans la chambre pleine de sang et avec du sang de la victime autour de la bouche, le jeune homme souffrirait de troubles mentaux. »

Comme quoi Eli Roth n’a rien inventé hein ?

24/06/2007

Un peu de tout....

Vous avez aimé l’article sur Captivity ? Gore Sliclez vous a mis l’eau à la bouche ? Alors voici une autre vidéo disponible sur l’excellent site http://www.shocktillyoudrop.com/films.php?id=479

Un autre film qui suscite l’intérêt des cinéphiles averties c’est  1408. Le film raconte l’histoire de Mike Enslin, écrivain de renom, qui ne croit que ce qu'il voit. Après une série de bestsellers discréditant les évènements paranormaux dans les maisons hantées, il n'a toujours pas de preuve "d'une vie… après la mort". Mais tout va changer après sa visite de la suite 1408 de l'Hôtel Dolphin dans le cadre de son dernier livre : "Dix jours en chambres d'hôtel hantées". Refusant d'écouter les avertissements du manager de l'hôtel, l'auteur s'installe dans la fameuse chambre. La lutte pour sa survie ne fait que commencer…Avec l’excellent Joh Cusack et l’inénarrable Samuel L. Jackson. Pour la bande annonce rendez-vous directement sur le site officiel du film http://www.1408-themovie.com/.

On vous a présenté la première affiche du film Saw Iv. Il s’est avéré que celle-ci était un faux. Voici donc la première photo du film qui semble, quant à elle, tout à fait véridique.

9abcdbfddfa05cffdc799c915fb8f76d.jpg

 

Gore Sliclez a un petit faible pour les films de Zombie. Votre hôte vous présente donc la bande annonce bien gore du nouveau Zombie Movie en vogue pour l’instant et qui s’intitule Edges of Darkness. Trois bandes d’individus tentent de survivre à un holocauste Zombie…. 


 


22/06/2007

Meurtres, disparitions et ... torture!

000f4ced14891341f1168c88ed3edbc7.jpgCocorico, le réalisateur belge Erik van Looy va se rendre à Hollywood pour tourner, à la fin 2007, un thriller horrifique intitulé "Mile Zero", a fait savoir la société de production Phoenix Pictures à Cannes, alors qu'elle y présentait le dernier film de David Fincher, "Zodiac". "Mile Zero" se déroule dans une station de forage en Alaska, où des meurtres atroces ont été commis il y a une vingtaine d'années. A sa réouverture à l'époque actuelle, la station est visitée par une femme, qui entend prouver que sa mère, soupçonnée d'être à l'origine de ces crimes, n'a rien à voir avec cette histoire. Mais lorsque des personnes commencent à disparaître dans des conditions mystérieuses, un élément surnaturel est mis au jour...

La distribution des rôles n'a pas encore été arrêtée. Le scénario a été écrit par Holly Brix. Quant à Erik van Looy il n’est pas inconnu chez nous puisque c’est lui qui réalisa en 1993 Ad Fundum qui connut un énorme succès et qui racontait une histoire d’amour rock’n roll dans le milieu estudiantin.

 

0aed22dfae2ba61025f97d1d81b454d6.jpg
Il est temps de vous parler du dernier film de Roland Joffe, improductif depuis Vatel et qui signe pourtant un retour fracassant grâce à son film Captivity et sa campagne promotionnelle pour le moins choc. Il y a quelques semaines encore l'association du cinéma américain annonçait qu'elle sanctionnait ce film d'horreur dont le producteur avait mis en place une campagne d'affichage montrant une femme torturée, mesure sans précédent justifiée par une "violation flagrante des procédures". Du coup, la MPAA a décidé de suspendre pendant un mois le processus d'attribution du visa d'exploitation au film Captivity de la maison de production After Dark, cette mesure étant sans précédent. Les grands panneaux pour "Captivity" de Roland Joffé, présents à plusieurs grands carrefours de Los Angeles, montraient quatre photos d'une jeune femme, respectivement titrées: "enlèvement", "confinement", "torture" et "fin". D'autres affiches avaient été placées sur des taxis new-yorkais.
La première photo présentait une femme avec un gant noir sur la bouche, la deuxième, sa tête derrière une grille et la troisième, un tube sanglant traversant son nez, alors que de sa figure n'apparaissaient que des yeux apeurés. La quatrième photo présentait un corps renversé, apparemment sans vie, la bouche tordue en un rictus de souffrance. 
Ce désormais film scandale raconte l'histoire d'une jeune top model (Elisha Cuthberg, la fille de Jack Bauer et future pin-up Cinegore pour les veinards que vous êtes) et de son chauffeur capturés et cloisonnés par un serial killer adepte de la terreur psychologique sur longue durée. Néanmoins, la détresse espérée par ce dernier n'aura pas lieu puisque contre toute attente, ses victimes finiront par tomber amoureuses l'une de l'autre… Cinegore vous invite à vous rendre sur le « visuellement remarquable » site du film ici et vous présente la bande annonce.

  

 

19/06/2007

Les légions Michael Myers

e83f1936257b8b0b7ba037045a807597.jpgLa société de production belge Corsan produit le thriller The Box Collector actuellement en tournage au Canada sous la direction de John Daly (Le Dernier Empereur, Platoon…). Le film raconte l’histoire d’un jeune artiste qui tombe sous le charme d’une jeune femme tout juste divorcée, malgré tous les efforts de sa mère pour mettre fin à cette relation. Les acteurs sont connus : Margot Kidder (souvenez-vous de Lois Lane dans Superman), Michael Bowen (Kill Bill, Lost…) et… la délicieuse belge Lyne Rene mieux connue sous le nom de Line Van Wembeke. Cette ravissante personne ne possède pas (encore) une grande carrière mais vous pouvez la découvrir via son site : http://lyne.eyetronics.com/who.php

En direct de Paris pour la promotion de son film Hostel II Eli Roth nous a piqué une belle gueulante concernant le piratage qui sévit de plus en plus dans le monde du cinéma à l’instar de celui de la musique. En cause une copie d’Hostel II qui circule pour l’instant avant même sa sortie et sur laquelle les critiques se basent pour rédiger déjà leurs avis. Le succès de la copie risque  de provoquer une baisse de fréquentation des salles et certains propriétaires de salles pourraient ne pas le programmer si le film s’avère mauvais ou peu rentable. Quoiqu’il en soit Eli, j’en serai crois-moi…

Rectification concernant l’affiche de Saw IV (voir news) dont il semblerait que celle-ci soit un faux, un fake. L’auteur est ainsi parvenu à tromper bon nombre de sites spécialisés et ce tant en France qu’aux USA. N’empêche Cinegore tient à laisser l’affiche tant celle-ci est plutôt bien réalisée ! 

a7569711246cfc3a31fc7139943e98b4.jpg

Rob Zombie possède son blog consacré entièrement à son prochain film Halloween et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci est vraiment pas mal fait : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.view.... Toujours sur ce site, un concours super original aura lieu à partir du 31 août en pleine fête Halloween. En collaboration avec 5 sites, Rob Zombie invite chaque fan à se déguiser en Michael Myers pour la projection et à se prendre en photo. Celles-ci seront envoyées aux différents sites et la plus originale recevra des cadeaux. L’idée marketing de ces Légions Michael Myers est géniale et nous fait penser à  Scream II où le meurtrier, lui aussi déguisé, en profitait pour faire un carnage en toute impunité. Déjà on a hâte de voir le résultat. Bref on en reparlera et on vous tiendra bien informés évidement.

02/06/2007

En exclusivité pour vous...

906780d242d1d5411aed273347a147e0.jpgNouvel extrait du très attendu Hostel II  ICI et ICI

Source: horrormovies.ca et dvdrama

 

 

 

 

 

1f3b6b41cf5298a8fc2696841d19518c.jpgUn peu libérée au compte-gouttes chez nous (et tardivement en plus, comparativement à nos amis américains) la saga Saw s'apprête à fanfaronner intégralement dans nos bacs l'été prochain. En effet, c'est le 5 juillet que Metropolitan ouvrira définitivement les vannes en proposant d'une part un coffret regroupant les trois films dans leurs éditions simples et leurs montages cinéma, mais également les éditions director's cut/Unrated 2 DVD de Saw 2 et Saw 3. Notons d'ailleurs à ceux qui voudront uniquement acquérir Saw 3 que seule la version non censurée sera disponible à l'unité.
Source: DVDrama

 

 

 

 

272cbaf5cf7960ef642e4ffe5cab5670.jpg Bande annonce en exclusivité non censurée du fim bien trash A l'intérieur avec Béatrice Dalle qui sort le 13 juin ICI

 

 

 

1683c582415b1cf9b22316d157866153.jpg Sortie belge très attendue du Halloween revu et corrigé par Rob Zombie le 31 octobre de cette année. Pour revoir le trailer c'est ici.

16/05/2007

Sorties DVD

Cinegore vous conseille trois sorties importantes pour les quelques semaines à venir... 

 

The Last horror movie (sortie le 14 mai)

af10cbffcbdac2d50818b0255710f808.jpgPlutôt que d'écrire ses mémoires, un tueur en série prend le parti de se filmer à l'ouvrage tout en nous faisant partager ses états d'âmes.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1449

  

Dead Silence (sortie le 26 juin)

828ecaa85e10f6d340804099b7dbdf1c.jpgCe film racontera donc l'histoire d'un homme enquêtant sur le meurtre de sa femme alors qu'il est lui-même accusé et recherché pour le même crime. Il découvrira alors l'effroyable vérité, l'assassin n'étant autre que le fantôme vengeur d'une ancienne ventriloque martyre officiant à travers son propre pantin, armé d'un couteau et coupant la langue de ses victimes pour prendre leur voix. Esprits dérangés (comme pour Saw, finalement) bienvenus…

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3412

http://dvdrama.com/news.php?18179 

  

Pulse (sortie le 16 mai)

b789485ce2338410d0fd1b1a8d385d35.jpgPas de spectre vengeur dans KAIRO, film japonais de Kiyoshi Kurosawa, puisque l'intrigue s'écarte volontairement et de manière relativement « subtile » du canevas habituel des films de fantômes asiatiques.

 http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1447

 

06/05/2007

Cinegore News

f78033ab63f4f7f5f8cfb52daaad6f94.jpgAujourd'hui Cinegore crée une nouvelle rubrique consacrée aux nouveautés ciné glanées ci et là chez les spécialistes. 

Avec pour commencer la bande annonce d’un film qui risque de faire parler de lui dans les semaines à venir je veux parler de The Mad. Film sans prétention alliant  humour et gore et contant l’histoire de vaches contaminées transformées en hachis et consommées par les bouseux du coin. Après Black Sheep et Horribilis,  nous voici à nouveau plongés dans le surréalisme dingue. Voir le trailer ici

Dvdrama nous présente un nouvel extrait du film très très très attendu de Tarantino qui se lance dans le film gore avec son acolyte Robert Rodriguez. Voir le trailer ici et le dossier du film ici

Une bonne nouvelle pour tous les passionnés de la trilogie Evild Dead. En effet Sam Raimi vient d'annoncer un quatrième opus. Le scénario et la réalisation seront orchestrés par son frère mais Bruce Campbell ne serait pas interessé pour reprendre le rôle qui l'a rendu célèbre. A suivre...

Enfin pour terminer aujourd’hui, le 13 juin sortira en salles le film A l’intérieur, réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo, deux anciens journalistes de Mad Movies. On y retrouvera Alysson Paradis et Béatrice Dalle mais aussi Nicolas Duvauchelle et Nathalie Roussel. L'histoire suit Sarah, qui à la veille d'accoucher, passe le réveillon de Noël seule chez elle. Quelqu'un frappe alors à la porte. Derrière, une femme est prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle. Pour voir le trailer c’est ici.