Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2008

Cinegore nominé!

aba18a31033372a9386cde9b9ecff347.jpg

Bon ben j’ai droit parfois à un peu de flagornerie non ? Ce n’est pas tous les jours que je fais partie de nominés à un concours alors oui, j’en parle…

Figurez-vous que votre humble (mais si !) serviteur vient de voir son blog nominé au concours « Blogs en Fête » organisé par la Coordination de la fête de l’Internet 2008 dans la catégorie Littérature et beaux-Arts : créations, fiction, récit, actualité culturelle… Ouais d’accord ça en jette comme ça mais tout comme moi c’est leur premier concours et je me pose la question de savoir combien nous étions. Néanmoins c’est sympa de retenir ainsi un blog qui n’a d’autre ambition que de promouvoir (un peu) le cinéma de genre et de partager (beaucoup) ses goûts et impressions avec d’autres geeks de la planète. Comme quoi les gars (et les girls yeaaaah) nous ne sommes pas seuls. David Vincent nous a vu lui….

Pour les résultats et découvrir d'autres blogs c'est ici

22/04/2008

Nouvelles affiches de Saw 6 et Saw 7!!

Exclusivité sur Cinegore avec les affiches des deux prochains Saw et le trailer déjà en ligne...

2bda81c58b28f6c534b315e753c83df7.jpg10b413a9e85da90b75649d15f81e01f2.jpg
 
  

16:15 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0)

Mirrors

c46e0ea7a6a6c0ae4db1e7384d2701be.jpg

C’est parti pour les aficionados du réalisateur français Alexandre Aja, devenu culte depuis son film Haute Tension, puisque les premières images, rumeurs et autres infos commencent à débarquer sur le web à propos de son dernier film Mirrors. En effet, le site, même si pour l’instant il n’y a toujours rien de concret, est enfin ouvert. Il faudra donc le surveiller de près…

Pour rappel, ce remake de Geoul Sokeuro (film Coréen de Sung-ho Kim), raconte l’histoire d’un veilleur de nuit (Kiefer Sutherland) travaillant pour un magasin situé au dernier étage d’un immeuble, qui enquête sur les morts mystérieuses de clients passant devant les miroirs du magasin…

21/04/2008

Midnight Meat Train: pas ma place pétasse!!

648bbc5577094cae3d25550c762bc39d.jpg

18/04/2008

Un an!

a44103702b0f618063345dea0e3805e7.jpg

Un an ! Un an que le blog existe désormais. Cinegore c’est 382 articles pour 27 202 visites et un Gore Sliclez heureux comme pas deux d’avoir rencontré des gens intéressants, d’être devenu chroniqueur pour cinemafantastique.be et d’avoir pu, surtout, partager ma passion du cinéma de genre via ce blog. Alors voilà, encore mille fois merci pour votre fidélité en espérant continuer le plus longtemps possible…

17/04/2008

ROGUE

 
561f1020ef99436d44c1aa7f99068d27.jpg
Je ne sais pas vous mais moi ce Rogue je le sens bien ! Et pourtant les expériences Primeval et Black Water auraient normalement du me refroidir mais non. Cet énième film consacré au méchant croco mangeur de chaire humaine ça m’émoustille tout plein (oui chez moi ça « émoustille »…) et j’attends donc avec impatience la sortie future.
C’est que ce n’est pas n’importe qui derrière la caméra puisque Greg McLean, après son génial Wolf Creek, nous revient donc enfin. Radha Mitchell (Silent Hill) et le beau Michael Vartan (ooooh) sont également de la partie. Voici donc rien que pour vous l’affiche (très Jaws tout ça hein ?) et le trailer…
  

15/04/2008

Dead Bones

33ef305a210def97591fcbc6e97741f5.jpg

Créer un blog c’est espérer faire des rencontres sur le web, échanger des avis, des conseils ou autres banalités intéressantes. C’est le cas notamment avec Benkho, correspondant suisse qui vient de me faire part d’une news sympa au Pays des helvètes. Plus encore que chez nous, le cinéma de genre en Suisse est confronté à de grandes difficultés budgétaires pour mener à bien des projets osés et irrévérencieux. Néanmoins un réalisateur tente d’y faire son trou. Olivier Beguin, accompagné d’une équipe motivée et patiente, a relevé le défi et vient de terminer un western horrifique (si, si ça ne s’invente pas) racontant l’histoire d’un chasseur de primes qui traque sa proie par la retrouver à la frontière du Mexique, dans un village où les habitants se livrent à des coutumes plutôt particulières. Le chasseur et sa proie doivent donc s’unir s’ils veulent survivre…

Ce western zombiesque, intitulé Dead Bones, peut se targuer d’avoir les présences de Ken Foree (Dawn of the Dead, The Devil’s Rejects) et d’Arie Verveen (Sin City, La Ligne Rouge) au casting et, cerise sur le gâteau, d’avoir été tourné dans les mythiques studios d’Almeria-Tabernas connus pour les westerns spaghetti de Sergio Leone.

Un projet très sympa dont le tournage à lui seul vaudrait la peine d’en faire un film. Souhaitons à nos amis suisses (ouche ça fait très Drucker ça hein) beaucoup de succès et de réussite…

Pour en savoir plus cliquez ici.

14/04/2008

Succès de Night Prom

43f579bfe00fd742bf1e318f651fb0df.jpg"Le Bal de l'horreur" (Night Prom), ou le récit terrifiant d'un bal de promo qui tourne au cauchemar, a fait une entrée remarquée en tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche. Pour sa sortie en salles, le film d'épouvante, remake d'un long-métrage éponyme de 1980, réunit 22,7 millions de dollars entre vendredi et samedi aux Etats-Unis et au Canada.

L’histoire raconte l’accident mortel et accidentel d’une petite fille victime d’un jeu organisé par une bande de jeunes qui décident de ne jamais révéler la vérité. Mais une ombre les a vu et décide de se venger dix ans plus tard, à l’occasion du bal de fin d’année des gamins devenus de jeunes adultes…

Le film a surmonté les mauvaises critiques auxquelles peu de films d'horreur échappent en réalisant un bon premier week end, du fait notamment de la fidélité des spectateurs adolescents, friands de ce genre de films et peu influençables par les commentaires des médias. En outre, la fin de l'année scolaire approchant, et avec elle, les fameux bals, le scénario "est d'autant plus amusant" pour eux, note Rory Bruer, directeur de la distribution chez Sony.

 Il faut avouer que point du vue scénario c'est pas gagné hein... 

 

16:20 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (2)

11/04/2008

RECmake

Moi j’ai rien contre les remakes ! Parfois on a de vraies m… (Hitcher, The Fog, Terreur sur la ligne…) et parfois des surprises agréables (Halloween). Mais là où ça déconne un peu, beaucoup, très franchement, c’est quand on réalise un remake d’un film qui sort non seulement à peine dans nos salles mais en plus est certainement le plus effrayant de ces dernières années. Je veux bien sûr parler de REC qui aux States deviendra Quarantine. Mais qu’est-ce qu’ils ont ces américains avec nos films que pour vouloir leur propre version. La jolie frimousse de Manuela Velasco n’est pas aussi jolie que celle de Jennifer Carpenter (The Exorcism of Emily Rose) ? Les pompiers espagnols ne sont pas aussi sexy que les militaires US (plus futés peut-être) ? Sans doute notre gestuelle, nos comportements voire nos cris doivent déjà ressembler pour eux aux manifestations d’une espèce en voie de disparition.

A vous de juger…

09/04/2008

Silence ça tue!

22c05785ff75fe02f429ddf9b4cc23a6.jpg

« Un jeune réalisateur, écoeuré par le système de financement du cinéma, décide de réaliser un long métrage en direct et sans moyens afin de dénoncer l’injuste difficulté à monter un projet cinématographique en Belgique. Mais les rivalités entre les membres de son équipe, les excès et les frustrations le mèneront progressivement vers un désastre surréaliste… »

Voilà le synopsis du film de Ljo Menzow, Silence ça tue !, sorte de film documentaire entre « C’est arrivé près de chez vous » et un épisode trash de l’émission Striptease. Même le titre n'est pas inconnu chez nous Difficile d’en savoir plus pour l’instant, le trailer annonce un film déjanté et le site ne fourmille pas d’informations. Mais bon, votre ami Gore Sliclez quand il peut rendre service il ne se gêne pas surtout quand ça ne se prend pas au sérieux…

Bon vent donc à Ljo Menzow en espérant en connaître un peu plus les p’tits gars hein…