Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/05/2007

Il voulait s'alléger d'un poids sur la conscience...

 Aujourd'hui Cinegore se lance dans une nouvelle rubrique Faits Divers ou quand la réalité dépasse la fiction...

Un retraité grec de 75 ans a été arrêté pour avoir tué et dépecé son épouse en 1996, et avoir ensuite perçu ses allocations et géré son patrimoine, a indiqué lundi la police.

L'homme, un ancien ouvrier du bâtiment, a fini par avouer son acte lors d'un interrogatoire par un policier, mais il a imputé la mort de son épouse à un accident survenu lors d'une querelle. Il voulait "s'alléger d'un poids sur la conscience" (ça c'est sûr!), a affirmé son avocat Me Aristidis Fatouros, aux télévisions.
Selon la police, le suspect a poussé sa femme, à l'époque âgée de 56 ans, dans un puits d'aération du haut de la terrasse au 4ème étage (il fallait viser juste), puis attendu l'arrivée de la nuit pour s'occuper du corps. Il l'a alors dépecée et jeté les sacs, sept au total, contenant ses restes (au zoo?)dans les bennes à ordures de la rue, dans un quartier périphérique d'Athènes.

Le veuf s'est ensuite fait faire une procuration auprès notaire pour pouvoir gérer le patrimoine immobilier de la victime, et a continué à percevoir ses allocations. Il a attendu trois ans pour officiellement déclarer la disparition, lançant l'enquête qui a finalement conduit à son arrestation.

Belga