Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/05/2008

Zombie Honeymoon

dbf9d9f9666a343e379936bcf826c452.jpgUn couple, fraîchement marié et plein d’avenir, vit le parfait amour et fourmille de projets jusqu’au jour où, sur une plage déserte, le mari se fait mordre par un zombie sorti de la mer. Commence alors une rapide transformation qui voit Danny, garçon paisible, se transformer en zombie et obligé de chercher crescendo de la chaire fraîche tous les jours…

Petit film indépendant sans prétention, Zombie Honeymoon est un énième film de zombie abordé cette fois-ci sous un angle différent qui corrobore cyniquement l’adage l’amour plus fort que la mort. Une contamination, une mort lente et une transformation hideuse viennent mettre au défit les sentiments très forts d’une Denise qui voit son univers s’écrouler. Devenant complice tacite de ses meurtres, elle se retrouve confrontée à l’horreur pure.

Jouant sur le côté dramatique de la situation, le réalisateur David Gebroe nous offre donc une œuvre émouvante tout en n’oubliant pas les effets choc et gore inhérents au thème. À l’instar de La Mouche de Cronenberg (mais sans pour autant rivaliser), on assiste à une situation de non-retour, un aller simple vers l’enfer à deux, jusqu’à ce que la mort les sépare. Ou quand l’être aimé devient monstre. Un sujet ambigu bien maîtrisé par le réalisateur malgré des erreurs techniques comme un son aussi pourri que l’ami Danny et un cadrage affreux.

L’essentiel de la réussite de ce film sympa repose sur les délicates épaules de Tracy Coogan, actrice malheureusement inconnue au regard de ses qualités d’interprétation.

Pour le reste, Zombie Honeymoon est un film indie réussi, à l’atmosphère dérangeante et dramatique. Un film bien écrit qui possède quelques scènes bien gore et qui se laisse regarder avec madame si vous lui vendez ça comme un Dirty Dancing d’un autre genre… Oups…

Ma cote: 6/10 

Les commentaires sont fermés.