Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/04/2008

Timecrimes

12da5616fef75721a24d136caabfb19e.jpg

Premier long métrage pour Nacho Vigalondo, Timecrimes bénéficie d’une réputation flatteuse depuis son prix reçu au Austin Fantastic Fest. Le film raconte l’histoire d’un homme heureux dans sa vie, bien sous tous rapports, mais un peu trop voyeur qui aime scruter à la jumelle les environs boisés de sa propriété. Apercevant une scène étrange où une jeune fille se déshabille il décide d’aller voir de plus près (ben tiens). Sur place il retrouve la jeune fille entièrement nue avant de se faire agresser et poursuivre par un individu au visage recouvert d’un bandage rose et affublé d’un long manteau sombre. Se cachant alors dans une sorte d’observatoire il se rend compte que celui-ci abrite une machine à remonter le temps…

Et voici notre gaillard plongé dans un passé très proche, l’entraînant dans une succession désarçonnante de situations étranges, surréalistes et inquiétantes.

Timecrimes ou comment engendrer un boogeyman qui n’existe pas, ou comment jongler avec les subtilités scénaristiques dans un espace temps sans cesse modifié.

Si parfois le film semble incompréhensible ou du moins difficile à suivre, Vigalondo parvient néanmoins à captiver son public grâce à un suspens dérangeant mais très efficace dont on attend l’épilogue avec angoisse. Karra Elejalde, déjà vu dans La Secte sans nom de Balaguero, est une nouvelle fois extraordinaire d’émotion et d’humour, deux qualités qui s’alternent tout le long du film jusqu’à la fin. Timecrimes c’est la boîte de Pandore ouverte par un homme un peu trop curieux, certainement pigeon, qui se retrouve à deux doigts de tout perdre.

Œuvre subtile et ingénieuse, ce premier film de Nacho Vigalondo est une excellente surprise à l’atmosphère lourde et surréaliste comme un cauchemar qui tarde à prendre fin. Et comme après tout cauchemar vous êtes soulagé de vous réveiller enfin…

Ma cote: 7/10 

Commentaires

Ah enfin !!!!! Sa fait plaisir..."Los Cramonos" pour les amateurs de gore espagnole c'est un classic

Écrit par : Benkho | 10/04/2008

je sais que je l'avais déja dit ultsrieurmnt...
Ce film ainsi que "Rec* on été racheté par la société de Tom Cruise et seront adapté en version "américaine" (peut-etre version Scientologue...lol)

Écrit par : Benkho | 10/04/2008

tu ne m'oublies pas pour ton message que tu dois m'envoyer?? ça m'intéresse vachement...

Écrit par : Gore Sliclez | 10/04/2008

Les commentaires sont fermés.