Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/03/2008

Les interviews de la semaine

Toute cette semaine et durant la quinzaine du BIFFF, CinemaFantastique.be vous propose des interviews des différentes stars qui seront présentes au festival. En voici quelques perles… Rendez-vous sur le seul site qui défend le cinéma de genre en Belgique pour la suite.

 

Comment voulez-vous qu’ils aient une expérience du public avec dix personnes dans la salle et qui viennent armés, la fleur au fusil, pour détester les films. Je pense qu’il faudrait changer ça et faire des projections de presse publiques avec des salles pleines pour apprécier le film à sa juste valeur. (Xavier Gens)

 

….et c'est pour cela que le cinéma de genre est un cinéma paradoxalement très intelligent, car il propose toujours une interprétation différente de la réalité, simplement en changeant un paramètre de celle-ci. Un film fantastique ou de Sci Fi ça commence toujours pas "ET SI...?"(Emmanuel Jespers)

 

C’est le meilleur festival fantastique à ma connaissance (et j’en ai visité pas mal !) et il a largement contribué à ma passion pour le genre, et mon choix de carrière. (Axelle Carolyn Marshall)

 

Maintenant c’est vrai que la SF n’a jamais été un genre majeur du cinéma français même si elle est liée à son histoire ... On ne peut pas le blâmer, le cinéma est un peu vieux chez nous, il n’a parfois pas toute sa mémoire. Il oublie souvent que sa sophistication est le fruit de cinéastes qu’on qualifierait de genre aujourd’hui, Méliès ou Feuillade en tête ... (Franck Vestiel)

 

(Sur le cinéma de genre) Cela doit être dû à une sorte de conjonction entre une nouvelle demande de la part de spectateurs jeunes, à l'arrivée sur le marché des réalisateur de trentenaire ou quadragénaire qui "prennent la relève" de la vielle garde et peut être même à la façon dont on envisage aujourd'hui la distribution des films…(Thomas Gunzig)

14:20 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : films d'horreur, gore, cinegore

Commentaires

T'as pas fait de film dans le festival ???? Tu devrais en posté su ton blog

Écrit par : Benkho | 26/03/2008

Bonjour Benkho,

Je comptes mettre quelques petits films sur le blog mais quand celui-ci commencera c'est-à-dire aujourd'hui! Les interviews ont été réalisées avant via skype...
Dis tu n'as pas de site internet toi??

Écrit par : Régis | 27/03/2008

non plus de site de nouvelles ou de référence, le street journalisme cé entre paranthèse pour moi...bon pendant les festivals de Neuchatel et de Locarno je laisse une trace mais sinon...le seul truc ki pourré t'interessé cé ma page sur veoh pour maté des film, si tu connais pas : www.veoh.com/TonnyStarck


dsl il me semble que tu me lavé déja demandé mais j'était sur Deauville au film asiat et ensuite suis parti en vacance une semaine...donc j'ai un peu oublié de répondre...

Écrit par : Benkho | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.