Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/03/2008

Sorties cinéma très attendues aujourd'hui

Journée faste aujourd’hui pour les sorties cinéma Frissons. Pas moins de trois films à la réputation flatteuse sortent sur nos écrans.

ed3fe9dc5872a3eefb67323675e52772.jpgA commencer par l’Orphelinat : Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l’intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à se livrer à d’étranges jeux avec «ses amis»... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat...

Réalisé par Juan Antonio Bayona, l’Orphelinat confirme une nouvelle fois l’excellente santé du cinéma d’horreur ibérique. Produit par Guillermo del Toro, ce film est précédé d’une réputation très élogieuse de la part du public.

daee52cc250e4d766030fdcddc5a1b21.jpgP2 : Le soir de Noël. Angela reste tard au bureau pour finaliser un contrat. Elle descend au parking pour prendre sa voiture qui ne démarre plus. Le gardien du parking lui vient en aide et lui propose de venir prendre un petit verre. Après lui avoir ri au nez, elle perd connaissance pour se réveiller ligotée dans la loge du gardien, bien décidé à la garder pour le réveillon...

Réalisé par Franck Khalfoun, grand ami d’Alexandre Aja qui l’a conseillé pour ce film, P2 bénéficie d’une bande annonce impressionnante et d’un casting mené par une Rachel Nichols sculpturale.

9c0ba5f5b5225d834148ac6571c41116.jpgEnfin, Untraceable :  Au FBI existe une cellule qui s’occupe plus particulièrement des poursuites contre les pirates internet. L’Agent Jennifer Marsh fait partie de cette cellule et pense qu’elle a déjà tout vu. Jusqu’au moment où elle se retrouve sur la trace d’un criminel qui place ses meurtres sur internet, le sort de ses victimes dépendant du public : au plus le site a de visiteurs, au plus vite la victime mourra. Quand le jeu du chat et de la souris l’atteint personnellement, Jennifer et son équipe entament une course contre la montre pour attraper le meurtrier.

Auteur du sympathique Frequency (2000) et de l’excellent Primal Fear (1996), Gregory Hoblit possède de la bouteille dans le milieu. L’occasion pour les fans de revoir la belle Diane Lane en agent du FBI.

00:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : films d'horreur, gore, cinegore

Les commentaires sont fermés.