Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/02/2008

The Happening

7927ba8f531ea31ab8ae946b74448efa.jpg

Oyé, oyé habitants de Cinegoreland, nous vous annonçons la sortie future du nouveau Shyamalan deux ans après sa daube La jeune fille de l’eau qui en avait atterré plus d’un lors de sa projection, inquiétant au passage ses aficionados qui se demandaient à raison si ce petit génie des années 2000 n’avait pas fait le tour de son talent et de son nombril par la même occasion.

Preuve de sa débâcle, notre ami Night (parce qu’il reste mon ami) en a bavé pas mal pour pouvoir trouver un distributeur digne de ce nom. Comme quoi on ne pardonne pas facilement l’échec chez les plus talentueux des reals.

Annoncé aux States pour juin de cette année, The Happening va nous replonger dans la SF qu’il maîtrise visiblement bien compte tenu de la qualité de The Signs.

Le script est simple : des plantes dont les neurotoxines s’échappent à l’air libre poussent ceux qui les respirent au suicide. Un professeur, Marc Wahlberg (…en tablier blanc de scientifique…erreur de casting ?), doit trouver la solution sous peine de voir toute la population humaine disparaître.

Au vu de la bande annonce on se dirige vers un film blockbuster spectaculaire et un rien gore (yeeeah) ce qui tente à prouver que le renouveau du film SF à grande échelle (Cloverfield, The Mix) surfe sur la vague d’un succès alimenté en partie par le phénomène Buzz hautement stratégique.

Bonne nouvelle donc que ce grand retour de M. Night- mister mix final-Shyamalan que personnellement j’apprécie beaucoup…

00:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : films d'horreur, gore, cinegore

Les commentaires sont fermés.