Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/02/2008

La sensation ROGUE

fc01161e6b949b01bf5637df44b3d027.jpg

Revenons un  peu sur ce qui à l’instar d’un REC ou d’un Diary of the Dead sera certainement une des grandes sensations de cette année 2008 j’ai bien sûr parlé de Rogue. Réalisé par Greg McLean , le talentueux réalisateur de l’ovni Wolf Creek, ce film australien revient sur un des animaux les plus usités du cinéma d’horreur : le crocodile (oooooh…) ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce Rogue fait forte impression partout où il passe et dernièrement au festival de Gérardmer où il a littéralement subjugué une partie de la presse spécialisée qui attendait plutôt le dernier Romero ou le dernier Balaguero. La bébête de McLean semble reléguer ainsi les autres œuvres du même thème comme Primeval ou Lake Placid au musée des fantaisies du 7ème Art.

Pour rappel (et c’est le dernier hein !!) l’histoire raconte une croisière idyllique qui va rapidement tourner au cauchemar quand un groupe de touristes va être décimé par un énorme crocodile mangeur d’hommes. Alors que le bateau semble s’enfoncer de plus en plus dans un territoire sauvage, celui-ci est violement frappé par quelque chose venant des profondeurs sous-marines et commence à couler. Les survivants vont très vite se rendre compte qu’ils sont au milieu du territoire de l’énorme reptile affamé…

Et c’est toute l’équipe de Cinemafantastique.be qui dans une merveilleuse prière à l’unisson se met à rêver de le voir à l’affiche du BIFFF.

Les commentaires sont fermés.