Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/01/2008

Masters of Horror: The Washingtonians

a05a10a5441439c4e44b0871d76e0282.jpg

Curieux choix que celui de Mick Garris et des producteurs des MOH de choisir Peter Medak parmi les réalisateurs retenus. Medak Master of Horror ? Avoir réalisé Species 2 lui donne-t-il le droit d’en faire partie ?

The Washingtonians raconte l’histoire d’un couple et de leur fille ayant hérité d’une vaste demeure du Sud. En rangeant, ils découvrent dans le grenier une lettre du premier président américain cachée dans un tableau le représentant. Dans cette lettre, George Washington avoue aimer la chair fraîche. Le père de la Nation aurait-il été cannibale ? Les Washingtoniens sont en tout cas là pour préserver le mythe à n’importe quel prix….

La bonne surprise du film est la présence de Johnathon Schaech (également scénariste de l’épisode) dans le casting. Cet acteur américain, interprète de Hush, que l’on confond toujours avec Peter Gallagher, nous donne ici une interprétation convaincante face à ces cannibales d’un autre temps.

Il faut attendre longtemps pour que les amateurs de gore apprécient le banquet sanglant offert aux Washingtoniens nous offrant par la même occasion des scènes de dégustation bien Romerienne. Visuellement, on peut dire que Peter Medak connaît ses classiques et certainement les bons zombies italiens et très franchement c’est un peu la seule attraction du film. Car difficile d’avoir peur de ces folles en dentelles, perruquées et enfarinées, qui frappent aux portes sans arrêt et regardent avec délectation la petite Amy. Entre Benjamin Gates et Zombie avouez que l’alchimie sera dure à accepter. Néanmoins l’idée même de ce George Washington, père de la nation américaine et de sa constitution humaniste, soit un cannibale sanguinaire et cruel mériterait d’être plus développée tant le sujet est porteur et subversif.

Mais passée à la moulinette par Peter Medak pour respecter le format short film cela nous donne malheureusement au final un film sympa pour un public pas trop exigeant plutôt gavé aux Experts qu’à Chainsaw.

Devinez qui remplace Washington sur le billet de 1 dollar à la fin du film?

Ma note: 6/10 

8f616e2480693ee284b92cede03c693a.jpg

 

Les commentaires sont fermés.