Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/01/2008

Bernard Rose à Bruxelles

5ad5652ca7a0058e2527bff12381e693.jpgLe cinéaste britannique Bernard Rose supervisera la 13ème édition du Workshop Fantastique de Bruxelles. Ce workshop unique au monde, émane d’une initiative conjointe du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) et des écoles de cinéma Rits et Narafi.
Son objectif est d’offrir à leurs étudiants l’opportunité d’acquérir des connaissances en matière de film de genre et d’apprendre de l’expérience d’un réalisateur renommé. Bernard Rose succède notamment à Stuart Gordon, Freddie Francis et Anders Ronnow-Klarlund présent l’an dernier.
Durant 8 jours de tournage et de post-production, les étudiants auront pour défi de réaliser 3 courts-métrages fantastiques dans un lieu
représentant Bruxelles et constituant aussi une source d’inspiration pour les films. Le tournage se déroulera début mars à l’ancien Monastère jésuite situé au cœur de la capitale. Les projections se tiendront le vendredi 4 avril pendant la journée belge du film fantastique lors de la 26ème édition du BIFFF (Tour & Taxis).
Bernard Rose, actuellement occupé à la pré-production de MR NICE, basé sur le livre déjà culte de Howard Marks, est plus connu comme réalisateur de Candyman, film d’horreur américain.
Sa filmographie comprend des œuvres telles que IMMORTAL BELOVED, IVAN'S XTC, SNUFF MOVIE, ANNA KARENINA et PAPERHOUSE, pour lequel il a gagné un Golden
Raven au BIFFF en 1989.
Ce workshop ne pourrait être ce qu’il est sans le soutien de la Commission Communautaire Flamande, EyeLite, Apple Computers, Double Precision, Key Grip Systems, Le Site et l’école de maquillage de Jean-Pierre Finotto.

                                                                Source :  BIFFF

23:35 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.