Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/01/2008

Masters of Horror: We All Scream for Ice Cream

7549fd61efe127a89cbb86d2a0cbb87f.jpg

« Des glaaaaces ! Ça nous glaaaace ! »

Un vendeur de glaces, déguisé en clown mais au visage démoniaque, sillonne la nuit les rues de la ville, offrant pour un dollar une glace à certains enfants du quartier qui voient ainsi dans l’heure qui suit leur père mourir dans de mystérieuses conditions puisqu’ils fondent… en glace ! L’enfant mange une glace et les parents trépassent…

Non, non votre hôte du net n’a pas bu même si c’est vrai que lu comme ça on pourrait le croire. Mais l’histoire que Tom Holland nous présente dans la série Masters of Horror se base sur un scénario original qui s’inscrit parfaitement dans le ton général de la série. L’intrigue de cette histoire se dévoile au fil des minutes permettant ainsi de découvrir le pourquoi de cette apparition effrayante au sein d’un quartier calme. Une origine dramatique qui ressemble d’ailleurs à s’y méprendre à celle déjà vue dans le film Sleepers.

Cette histoire de revanche n’est pas effrayante, ni gore. Elle ressemble d’avantage à un drame social, un drame de l’enfance qui a bouleversé la vie de jeunes voyous et qui une fois devenus adultes doivent désormais assumer leurs erreurs. En ça, la seconde saison des MOH est plutôt inégale tant certains épisodes pourraient figurer dans une nouvelle version de la Quatrième Dimension plutôt qu’un hommage aux films d’horreur. Néanmoins cette histoire du créateur de Chucky reste captivante et nous offre de belles images de cette camionnette du vendeur de glaces enveloppée d’une brume annonciatrice de malheur.

Un des épisodes les plus agréables à regarder... 

Ma note: 7/10 

Les commentaires sont fermés.