Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/12/2007

Masters of Horror: screwfly solution

0ac2a182e413c06ab18d58d6a1cee92b.jpg

Voici une énième version de la guerre des sexes vue par Joe Dante lui-même.

Un virus propagé par une mouche contamine des villes entières américaines en rendant les hommes agressifs envers la gente féminine au point de tuer sauvagement toutes les femmes et de les éradiquer de la surface de la terre.

Un monde apocalyptique où chaque communauté est visée et où les femmes se retrouvent dans des centres d’accueil à l’écart de ces hommes devenus fous se promenant pour certains avec des sacs en peau de nichon et chassant les belles comme dans une curée sauvage.

Pour l’auteur de Gremlins l’horreur est suggérée, rarement visuelle comme chez Argento par exemple. Une œuvre faussement misogyne, engagée grâce à ce clin d’œil environnemental et écologique.

Côté casting c’est l’occasion de retrouver Jason Priestley (Braaaandon !!)dans le rôle d’un virologue et de se demander pourquoi il n’est pas plus souvent utilisé tant il est bon acteur. A noter la participation d’Elliot Gould peu vu depuis les Ocean de Soderbergh.

La guerre des sexes de Joe Dante est un des meilleurs épisodes de la saga Masters of Horror. Le scénario est tout simplement génial, c’est bien interprété et c’est captivant de bout en bout. Que demander de plus ? Allez oui un peu de c…

Ma cote: 8/10 



Les commentaires sont fermés.