Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/12/2007

Master of Horror: Valerie on the Stairs

9499fc3942a9e0db48948f3d29ab5c8e.jpg

Plus connu pour ses scénarios ( The fly II) et ses adaptations télé que comme réalisateur on pouvait avoir des craintes quant à cet épisode de la saga Masters of Horror, saga dont Mick Garris est le producteur et le grand coordinateur depuis 2005.

Rob Hanisey (Tyron Leitso) est un écrivain en herbe rêvant d’écrire l’œuvre qui le propulserait parmi les grands noms. Il s’installe alors dans le Highberger House une vaste demeure créée au début du siècle dernier pour héberger des écrivains en devenir.

Très vite, Rob se trouve interpellé par le fantôme d’une ancienne locataire (extrêmement) attirante victime d’un démon (interprété par Tony-Candyman-Todd) hantant les endroits secrets de la maison.

Cet épisode, inspiré d'une nouvelle de Clibe Barker, commence donc par l’apparition progressive de Valérie la revenante (Clare Grant (Grrrrrr) dans une atmosphère lourde et terriblement inquiétante nous offrant quelques frayeurs à grands coups de boum dans les murs. Ensuite c’est l’écrémage du Highberger House par un démon en colère qui trucide les occupants nous offrant ainsi quelques moments gores intéressants.

Mais ne nous trompons pas, l’intérêt du film repose sur les belles épaules de Valérie qui au travers de scènes d’un érotisme troublant nous garde captivés jusqu’à la fin. Car ce grand guignol de démon (remarquablement maquillé) ne nous fait pas vraiment peur et ne nous convainc pas de l’intérêt qu’il apporte.

Néanmoins on appréciera le casting alléchant car outre les noms cités on retrouve également Christopher Lloyd (Back to the Futur) ou encore Suki Kaiser (Virgin Suicides).

Bref, un film sympa, sexy et parfois effrayant mais pas le meilleur Master…

Ma note: 6/10 

Les commentaires sont fermés.