Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2007

Cinegore vous souhaite...

c0214c14bc10a3c8f124245803fc8218.jpg
 
Box-office: les films d'horreur font le plein avant Halloween

Deux films d'horreur se sont classés dans le trio de tête du box-office nord-américain ce week-end, séduisant des spectateurs avides de frissons avant Halloween, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés lundi.
Le quatrième volet de la saga "Saw" s'est installé d'entrée en tête du classement pour sa sortie en salles, cumulant 31,8 millions de dollars de recettes dans près de 3.200 cinémas entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.
"Saw IV" de Darren Lynn Bousman raconte la suite des aventures de Jigsaw, le tueur au puzzle, à coups de scènes d'épouvante et d'énigmes macabres.
Le film d'horreur "30 jours de nuit", où des vampires s'attaquent à un village de l'Alaska plongé dans la nuit polaire, figure toujours en bonne place, glissant de la première à la troisième position du box-office.
"30 jours de nuit", adapté d'une bande dessinée, a obtenu 6,9 millions de dollars de recettes ce week-end, cumulant 27,5 millions pour sa deuxième semaine d'exploitation.
(AFP)

                                   

15:48 Publié dans Insolite! | Lien permanent | Commentaires (0)

Halloween enfin en Belgique!

d6c69157fc25a4159c97b47ac717c046.jpg

Ca y est nous y sommes !! C’est aujourd’hui la sortie officielle du très attendu Halloween de Rob Zombie. Pour les français c’est chose faite depuis deux semaines et les premières critiques furent comme pour chaque grosse sortie assez diverses. Pour ma part il est impératif d’aller le voir d’ici ce week-end sous peine de péter les plombs. En pleine période d’Halloween ça le ferait non ? N’hésitez pas à laisser vos impressions, il est toujours très intéressant de connaître les opinions des autres…

En attendant un dossier plus complet sur la saga Halloween que je compte humblement vous proposer voici déjà quelques liens picorés sur le site de DVDRama ou encore Mad Movies bien utiles avant de se plonger dans l’œuvre zombiesque du maître…

Bon film !!

http://www.dvdrama.com/news-22160-la-saga-halloween-bas-l...

http://www.dvdrama.com/news-21947-dossier-les-origines-du...

http://www.dvdrama.com/news2.php?id=22306&page=4

http://www.mad-movies.com/mad/dossier-120-Les-deux-visage...

http://www.mad-movies.com/mad/actualite-82-Living-dead-ma...

  

00:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : halloween, gore, horreur

30/10/2007

La Saga continue...

d0e7929fbcac354db8b0556268a04ecf.jpg

Bonne nouvelle puisqu'un troisième épisode de la saga Underworld consacrée aux guerres que se livrent les lycans et les vampires va bel et bien avoir lieu. Cet épisode sera un préquel quand les loups-garous étaient encore les esclaves des vampires.

Les acteurs principaux seront au rendez-vous et surtout la patte géniale de l’artiste Patrick Tatopoulos qui était déjà aux commandes des deux précédents et qui nous livrait à chaque fois des œuvres superbement dessinées et décorées.

Malheureusement, quel désespoir, la belle Kate ne sera pas de la partie puisque Selene n'était pas encore née à l'époque de ce prequel. Dommage... 

00:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : underworld, gore, horreur

29/10/2007

Shawnee Smith

Qui aurait pu dire qu’une petite danseuse apparue dans le film Annie (vous vous souvenez de ce compte de fée triste à chialer de 1982) allait devenir l’égérie du film d‘horreur actuelle. C’est qu’avec la saga Saw, Shawnee Smith est devenue aussi populaire que Jigsaw lui-même. Elle en a bavé avant de connaître la consécration. Cette jolie brunette de 37 ans est passée par pas mal d’épisodes TV dont notamment un X Files de 1994.

f77246c598a6c49bbe8beef96f7fa117.jpgeda9ab3ebd8c8d2322931cb34e40a587.jpga2b7e9ec361afe4eb8796c7fcb7f0f70.jpg

28/10/2007

Dans le rétro: Relic

33e88906b089489d3548377fc98bbda1.jpg

Un navire provenant d’Afrique du Sud amarrant au port contient dans ses calles des boîtes réservées au Musée d’Histoire Naturelle de Chicago. Ces boîtes renferment des vestiges d’une ancienne secte satanique ainsi que des œufs de provenance inconnue. Un monstre va naître dans les souterrains du bâtiment…

Réalisé par Peter Hyams, les critiques de l’époque étaient en droit d’avoir quelques inquiétudes bien légitimes en raison des deux œuvres majeures du réalisateur à savoir Timecop et Sudden Death avec l’inénarrable et héros national JCV alias Jean-Claude Van Damme. Le héros ici est tenu par Tom Sizemore et pour l’avouer un peu c’est justement le gros point faible du film. Cantonné souvent aux seconds rôles où il excelle il semble justement ici ne pas arriver à assumer cette soudaine promotion au profit d’une délicieuse Penelope Ann Miller qui elle apporte toute la crédibilité nécessaire pour nous faire avaler cette histoire de grosse bébête affamée semant tripes, boyaux, têtes et autres membres… Bref du gore comme on l'aime! Certaines scènes sont franchement réussies je pense notamment à celle de l’autopsie d’une victime où rien n'est épargné, ou du gardien de musée fumant son joint avant de se faire happer et décapité… C’est efficace, rondement bien filmé et quelque peu angoissant. Là où le bas blesse c’est quand le monstre reptilien, remarquablement bien fait au demeurant, sort de sa tanière et commence sa traque en plein jour d’inauguration. C’est pas toujours bien dirigé, l’humour est parfois lourd et certaines scènes sont un peu trop sombres que pour apprécier à sa juste valeur les poursuites. Il n’empêche ce film est loin d’être une daube, plutôt bien fignolé et qui reste un des derniers consacrés aux monstres avant l’arrivée massive des slashers des années 2000.

Ma note: 6/10 

27/10/2007

Fabuleuse vidéo!!

Voici une vidéo absolument géniale! Dans un cinéma américain, un studio a eu la formidable idée d'installer une caméra infrarouge afin de filmer les réactions des personnes lors de la projection du film REC de Balaguero. A mourir de rire !!!

00:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rec, horreur, gore

26/10/2007

Scream Awards 2007: les résultats

5829112100dd04ccfb6648bb59f2875f.jpg

Voilà le Scream Awards Festival 2007 s’est achevé. Ce fut une nouvelle fois l’occasion de voir les plus grandes stars du genre prester sur scène (un trio Rob Zombie, Slash et Alice Cooper ça doit déchirer à mort). Quant aux résultats ils sont sans surprise pour ce qui nous concerne :Meilleur film d’horreur : 28 Weeks Later

Scream Queen : Kate Beckinsale pour Vacancy (mouais)

Scream King: Shia Labeouf pour Disturbia (remouais)

Plus belle scène de mutilation: l’accident de voiture dans Grindhouse.

Meilleur réalisateur : Tarantino et Rodriguez pour Grindhouse

Meilleurs scénarios : Grindhouse et Hostel 2

25/10/2007

The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning

7d0f3f57f536b967de2d22406eda6929.jpg

Avec la barbarie brute s’accompagne souvent la boucherie sans nom et sans pitié. Cela tombe plutôt bien avec cette famille Hewitt complètement barje, victime de la crise économique suite à la fermeture de l’abattoir local seul moyen d’embauche dans cette région de rednecks texans. Pour survivre il faut manger par tous les moyens et tous les moyens sont bons. Thomas – Leatherface – Hewitt va s’en charger sous la houlette d’un chef de famille (Sheriff Hoyt) sadique et sanguinaire.

Quatre jeunes en vacances pour oublier les horreurs de la guerre du Vietnam se retrouvent malheureusement piégés par cette famille Hewitt et doivent servir à alimenter le garde-manger de ces cannibales en herbe.

Là où Jonathan Liebesman avait complètement raté sa première œuvre (Darkness Falls), il réussit ici à installer une atmosphère extrêmement lourde, poisseuse voire unique ses dernières années à part bien sûr le maître Rob Zombie. Vous voilà entraînés dans une boucherie barbare souvent immonde, insoutenable. Même le très réussi remake du chef d’œuvre de Tobe Hooper (le Nispel), pourtant déjà très fort, n’arrive pas à une telle démonstration de gore.

The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning est aux rednecks ce que Hostel est aux riches distingués. Ici pas de Rugerro Deodato découpant avec raffinement son repas du soir sous des airs de Vivaldi laissant sa victime décharnée.
Non ici c’est à la tronçonneuse et au couteau de boucher que Leatherface prépare le repas du soir. Le tout dans un décor "craspeque" et nauséeux et aux tons jaune et gris sombre comme pour rappeler la poussière du Texas et le côté froid du métal hurlant.

Aucune vision ne nous est épargnée et seuls les plans astucieusement cadrés sur les popotins gracieux de nos Scream Queens permettent de souffler un peu entre les horreurs dévoilées.

Etrangement, le rôle principal n’est pas trop Leatherface (malgré sa taille immense et son gabarit « chabalien ») mais plutôt le sheriff Hoyt, terriblement inquiétant, sans pitié et remarquablement interprété par R. Lee Hermey.

Si le film est peut-être esthétiquement moins réussi que le Nispel force est de constater néanmoins que ces deux œuvres rendent de véritables hommages très réussis à l’œuvre unique de Tobe Hooper. Le scénario signé Sheldon Turner semble respecter à merveille l’univers abject de Hooper.

Si le gore vous intéresse vous retrouverez ici le stade ultime du cinéma à gros budget et devrait vous faire passer un grand moment… de frissons !!

24/10/2007

Sorties ciné du jour

154ecab06b9d8adf9bc7b103acc8efe9.jpg

C’est aujourd’hui que sortent en Belgique Planet Terror et The Invasion.

Le premier, pour rappel, est l’histoire d’une petite ville de l'ouest ravagée par des zombies appelés "sickos". Une femme avec un fusil à la place de la jambe et son petit copain karatéka vont essayer de les repousser... C’est du labellisé Grindhouse et donc un hommage aux films concons des seventies et qui offre la possibilité au pote de Tarantino de s’en donner à cœur joie dans le gore et … le grotesque esthétique ! 

The Invasion (avec Nicole Kidman et david Craig) pour sa part est une resucée du film originel « Invasion of the Body Snatchers » de 1956. On avait déjà eu droit à deux remakes de grande qualité : celui de Philip Kaufman en 1978 avec Donald Sutherland et celui d’Abel Ferrara en 1993. Mais pourquoi un énième ? D’autant plus que la critique ne semble pas apprécier plus que cela…

L’histoire : une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence…

Une rumeur inquiétante...

c848d406eb9b286c8909424e111338f1.jpg

 
Connaissez-vous la dernière rumeur qui circule actuellement sur le web et fait déjà frémir la grande famille du cinéma d’horreur ? Le possible remake de L’Exorciste !!

Si je vous le jure ! Comme vous le savez le remake est très en vogue pour l’instant avec des hauts (Chainsaw, Halloween) et des bas (Amytiville, The Omen, The Hitcher etc). C’est Linda Blair elle-même qui a lancé la rumeur avec on s’en doute un certain dégoût. Pour ma part je trouve inconcevable de faire le remake de l’œuvre majeure du cinéma d’horreur. Parions que bon nombre de fans vont suivre cette info de très, très, très près.

00:00 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : exorcist, horreur, gore