Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/09/2007

La Scream Queen

e51b91fded6ee0b9d40f0b422dff144c.jpg

Aaah la Scream Queen… Un bon film d’horreur digne de ce nom se doit de posséder sa Scream Queen sous peine de ne pas contenter les amateurs de jolies pépées quelque peu dénudées et peu farouches.

Car c’est ça une Scream Queen par définition. Littéralement « reine du cri » c’est la jolie demoiselle qui passe son temps à courir, fuir le méchant tout en criant son désespoir hystériquement. C’est également à ces charmantes créatures que nous devons les délicieux « Mais cours connasse ! » régulièrement entendus dans les salles de cinéma.

La Scream Queen est blonde, brune ou rousse peu importe. Nous dirons que son cri est proportionnel à ses formes sexy souvent avantagées par des vêtements courts ou moulants dans les films de série B, véritables hommages à la reine.

L’effeuillage progressif de la donzelle est une condition sine qua non du rôle et les blessures infligées ne doivent en rien altérer la beauté sexy de celle-ci. Quelle soit bonne actrice ou non n’a pas d’intérêt car souvent elle possède rarement le premier rôle et en plus son espérance de vie se réduit à quelques scènes. On lui demandera de minauder à l’occasion quand elle se pelotonnera dans les bras de son petit ami et de rire bêtement aux jokes toujours débilitantes de notre bodybuildé survitaminé du slibard.

L’origine du phénomène est lointaine puisqu’on estime que la première Scream Queen n’est autre que Fay Wray, blonde platine et déjà sexy dans King Kong version 1933. Même le gorille semblait apprécier.

Depuis, il existe un véritable panthéon des Scream Queens dont les plus connues sont Barbara Steele, Ursula Andress, Raquel Welsh ou plus récemment Drew Barrymore et Rose McGowan.

Des sites sur les demoiselles existent par dizaines avec des photos toutes plus affriolantes les unes que les autres. Les années passent mais les photos restent…

http://www.screamqueen.com/     http://www.webhorror.com/screamqueens/scream_queens.html

La plus belle caricature de la Scream Queen n’est autre que celle de Carmen Electra dans Scary Movies. On s’en délecte d’ailleurs toujours autant.

Les commentaires sont fermés.