Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/09/2007

Grosses sorties DVD aujourd'hui!

1fb1631a12b906e72452500f81d09850.jpg

Grosses sorties DVD aujourd’hui en France puisque ET Massacre à la Tronçonneuse : le commencement ET The Host seront dans les rayons.

Le premier d’abord, véritable prequel de l’œuvre originale et de son remake, réalisé par Jonathan Liebesman (Darkness Falls) en 2006. Ce film fut plutôt bien accueilli à sa sortie et considéré comme très réussi en raison de l’originalité du scénario et de sa fidélité à l’univers « Chainsaw ». Il subsistait un gros doute quant à la qualité du réalisateur Jonathan Liebesman tant son Darkness Falls avait déçu. Mais force est de reconnaître qu’il a plutôt rassuré offrant une œuvre terriblement gore, malsaine et pleinement craspecte. On apprend donc un peu plus de l’enfance de Leatherface, véritable icône du cinéma d’horreur à l’instar des Myers, Krueger, Jason et consort. La genèse de la famille Hewitt est intelligemment abordée et offre des scènes totalement lourdingues. Assurément une des rares œuvres récentes égalant l’original.

Prochaine critique dans le courant du mois.

 
0048157cc012325dc8650c1101a96f2f.jpgThe Host (Gwoemul) a décidément cartonné cette année dans tous les festivals dont notamment notre BIFF national où il a reçu ni plus ni moins que le Golden Raven. Œuvre prodigieusement impressionnante (les attaques du monstre sont superbes) celle-ci nous raconte l’histoire d’un monstre surgissant d’un fleuve, tuant et détruisant tout sur son passage, et emmenant un jeune fille dans son antre au plus profond du fleuve. Cette œuvre coréenne promet déjà un raz-de-marée dans les ventes… 

00:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chainsaw, the host, horreur, gore

Les commentaires sont fermés.