Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2007

Le renouveau du cinéma d'horreur chez nous?

630a761825e57cd0a94223523f9dbca9.jpg

La renaissance du film de genre en France se fait lentement mais sûrement. Signes de ce renouveau : les créations de maisons de production spécialisées dans le cinéma d’horreur. S’étant rendu compte du succès en salles de films talentueux comme « Ils » de Xavier Palud et David Moreau ou encore « Haute Tension » d’Alexandre Aja, certaines personnes ont pris leur courage à deux mains et se sont lancés dans l’aventure.

En Belgique tout d’abord où les succès de « Trouble » d’Harry Cleven et du superbe « Calvaire » de Fabrice du Welz ont engrangé un succès d’estime, voire international pour le deuxième cité. C’est suite à cela que Eve Commenge a créé Anonymes Films basé à Courcelles. Le but ? Produire des films du genre et plus particulièrement horreur et fantastique. Il est vrai que dans un pays où s’organise chaque année un des meilleurs festivals de cinéma horreur/fantastique (le BIFF) dans le monde ce n’est qu’un juste retour des choses.

En France également avec une nouvelle branche de production de chez Canal+ appelée « French Frayeur » et créée par Manuel Alduy. Découvreur du génial « ILS », il a permis la production d’autres films du genre qui ont ou vont beaucoup faire parler d’eux : A l’Intérieur, Martyre, Rézo Zéro ou encore  le petit dernier fort attendu « Frontières » de Xavier Gens. Une série de films réalisés dans la ligné de The Descent, Saw ou encore l’Armée des Morts. De quoi attirer les 350000 aficionados estimés en France, véritables cinéphiles du genre.

 Quant à ce « Frontières », ce film nous plonge dans un futur sombre où droite et extrême droite se battent pour la prise du pouvoir. Durant ce temps une jeune maghrébine qui doit accoucher prend la direction des Pays-Bas pour se faire avorter à l’insu de ses parents. Seulement voilà sur le chemin elle se retrouve dans une auberge tenue par des néos-nazis cannibales. Vous voyez le binz ? Samuel Le Bihan et estelle Lefebure font partie du casting. Ben oui on peut toujours y croire hein ? D’ailleurs il y a de quoi espérer avec cette bande annonce rien que pour vous. Et n’oubliez pas :

SOUTENEZ LE CINEMA DE GENRE !!!!

Les commentaires sont fermés.