Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/08/2007

Darkness Falls

4cda0938584ad4c99f8eb8d11e706751.jpg

Il y a peu je vous avais parlé du film Silence Dead basé sur la légende de Mary Shaw et réalisé par le talentueux James Wan.  A peu de choses près vous reprenez les mêmes ingrédients et vous obtenez ce Darkness Falls.

Soit Matilda Dixon, une vieille femme défigurée et exécutée au siècle dernier qui profite de la nuit et se venge sur chaque enfant qui perd sa dernière dent de lait.

Kyle a pu s’échapper quand il était enfant mais pas sa mère. Depuis il garde une frayeur terrible du moindre coin d’ombre. Quand une ancienne amie d’enfance lui demande son aide pour son frère pourchassé par la même sorcière, Kyle hésite d’affronter ses anciens démons.

Premier film de Jonathan Liebesman il faut reconnaître que celui-ci ne possède pas les mêmes talents que James Wan. Malgré un scénario attractif et un début de film tonitruant il faut bien avouer que ce Darkness Falls n’est pas à la hauteur des espérances. La faute à un réalisateur qui ne parvient pas à garder en haleine les spectateurs du début à la fin et des acteurs peu crédibles, voire ennuyeux. C’est dommage car visiblement Liebesman possédait les moyens nécessaires et certaines scènes de la sorcière sont parfois flippantes et bien réalisées. C’est ce qui sauve un peu ce film de l’ennui le plus total mais très franchement il vaut mieux le louer que l’acheter. Heureusement Liebesman s'est bien repris avec son préquel de Massacre à la Tronçonneuse fort attendu en DVD pour le mois de septembre. Bien sûr Cinegore reviendra sur ce petit évènement.

Ma note : 5/10

Les commentaires sont fermés.