Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/08/2007

Blood Trails

32c1cd43f2ccbb1edd24ac146cab5ccc.jpgLe cinéma européen du film d’horreur se porte bien merci pour lui. Depuis quelques années maintenant nous avons droit à quelques perles venant d’Espagne (Amenabar, Cerda, Balaguero), de France (Aja) ou encore d’Angleterre (Neil Marshall, Christopher Smith) etc. Et l’Allemagne me direz-vous ? Et bien justement, Blood Trails provient de ce pays qui n’est pas en marge loin de là. Oh pas de quoi crier au génie non plus. Robert Krause n’est pas encore au même niveau que les autres précités mais on s’interroge néanmoins sur sa qualité probable si celui-ci avait bénéficié d’un budget plus conséquent. Néanmoins Blood Trails permet d’amèner quelques indices.

Visiblement l’homme connaît ses classiques et reprend d’ailleurs des thèmes récurrents mais toujours terriblement efficaces. L’homme isolé dans l’immensité de la forêt, un tueur qui se tapit dans l’ombre et qui attend le bon moment ou encore les actes de courage de héros très peu préparés à l’horreur qu’ils affrontent.

Anne, une adepte de Mountain bike de l’extrême, accepte de son compagnon cocufié un voyage en pleine nature pour tenter de donner un second souffle à leur histoire. L’occasion de se lancer dans des randonnées VTT à fond les pédales. Mais c’est oublier un peu vite l’amant éconduit qui s’avère être un véritable psychopathe terriblement tenace. Commence une traque impitoyable et très sanglante.

b7281774008e8b590a0f760c1dd51d0b.jpg

 

Là où le réalisateur allemand se débrouille très bien c’est dans les scènes extrêmement spectaculaires de descente en VTT filmées en temps réel dans des plans impressionnants. C’est que notre héroïne ne se laisse pas faire et démontre un sang froid qui agace sensiblement le tueur. Celui-ci, n’hésite pas à se servir de tous les moyens pour tuer les personnes qui se mettent en travers de son chemin offrant ainsi des scènes originales et très gores.

Le manque d’originalité scénaristique, une actrice principale peu charismatique et certaines longueurs ne permettent pas de classer ce film dans les grandes surprises à l’inverse de ses compères européens mais gageons que ce réalisateur possède un certain talent qui ne demande qu’à être confirmé. En attendant je vous conseille ce petit film sympa, méconnu, efficace et qui ne devrait pas vous ennuyer.

Ma note: 7/10 

Les commentaires sont fermés.